Retail
carlotti
Une boutique de caractère pour une marque singulière

Le contexte
Cette nouvelle boutique Carlotti s'inscrit dans la continuité du premier projet que nous avons réalisé pour la marque.
Après la rue Commines et sa boutique tout en douceur, direction le 8ème arrondissement, rue Boissy d’Anglas. L’objectif était d’adapter le premier concept sous deux aspects : l’intégrer à l’espace plus restreint de la deuxième boutique et lui apporter une touche plus contrastée.

Le projet
Notre mission pour cette deuxième boutique : y retrouver l'ensemble de l'expérience client dans un espace plus petit que la boutique rue Commines et lui donner une personnalité plus brute.
Les couleurs douces et épurées de la boutique rue Commines ont ainsi été remplacées par des couleurs plus fortes, plus contrastées, et un choix de matières au caractère plus affirmé. Cela s’illustre dès la façade, qui est structurée et soulignée par des détails graphiques en métal noir. Des podiums ronds modulables ont été installés dans la vitrine, permettant aux équipes Carlotti de créer la mise en scène de leur choix. Les différents espaces sont semblables à ceux de la première boutique : des linéaires produits, un bureau d’accueil, un meuble de stockage ainsi qu’un comptoir multiusage. Ce dernier accueille une partie atelier, permettant aux opticiens d’assembler les lunettes, une partie encaissement et quelques fauteuils hauts pour un effet comptoir de bar. L’échange y est ainsi facilité, grâce à la proximité entre le vendeur et le client.
#Anecdote
Le sens du détail a été poussé très loin ! Nous avons par exemple travaillé minutieusement la forme des poignées de tiroirs afin qu'elles offrent une ergonomie idéale à la prise en main en restant invisibles.