Retail
truffaut
La jardinerie urbaine

Le contexte
Après Boulogne-Billancourt, Truffaut nous a fait confiance à nouveau pour son implantation urbaine à Toulouse !
Au sein des bâtiments de l’ancien Grand Hôtel rue de Metz, la jardinerie a installé ses plantes et accessoires sur 1200m2, pour le plus grand bonheur des citadins. Le choix de cet emplacement prestigieux, dans un ancien hôtel particulier au coeur d’une rue commerçante n’est pas un hasard : il est le symbole du nouveau positionnement de Truffaut et de sa récente implantation dans des centres-villes.

Le projet
Cette jardinerie urbaine de 1200m2 est de loin l'adresse la plus premium du groupe !
Nous nous sommes attachés à sublimer cet espace chargé d’histoire, et avons aussi réalisé un travail très important sur les flux et les usages des clients, mais aussi des différents collaborateurs. Notre objectif était clair : repenser la jardinerie urbaine et rajeunir la marque ! Nous avons créé des espaces thématiques pour structurer le lieu, avec des espaces ateliers, un mur de communication avec petites annonces, de grandes serres en métal pour mettre en valeur les plantes, ou encore des mises en scène de produits en mixant plantes et déco dans de petites maisons appelées “capsules produits”.
#ANECDOTE
Nous avons organisé, en collaboration avec le cabinet de conseil Abria, des ateliers de travail pour mieux cerner les besoins et usages attendus et ainsi développer le concept de jardinerie urbaine idéal. Nous avons donc rencontré des clients types, des membres du staff Truffaut, et avons fait passer des questionnaires en boutique.