Retail
shanty biscuits
Pop-up entre gourmandise et impertinence

Le contexte
En 2019, nous avons eu le plaisir d'accompagner Shanty Biscuits dans la création et la réalisation de son premier magasin éphémère.
Pour Shanty, la fondatrice de la marque, les objectifs de ce pop-up store sont multiples : rencontrer sa communauté, affirmer son positionnement, faire de l’acquisition client et offrir une expérience. Le cahier des charges est clair, le pop up doit être décalé, hyper instagrammable tout en véhiculant les valeurs clés de la marque. Notre objectif : marquer les esprits !

Le projet
Pour souligner la dualité de la marque, gourmande mais impertinente, nous avons imaginé un motel californien sur deux étages : le Shanty Motel, dans lequel on retrouve deux atmosphères très contrastées.
Au rez-de-chaussée, ambiance pool party sur des tons acidulés, nous sommes invités à déguster jus frais et nouvelles saveurs de biscuits en exclusivité. Au sous-sol, on est attiré par une lumière tamisée. Un escalier hyper instagrammable à messages nous invite à descendre dans une atmosphère plus trash et déjantée. Ici encore, la dualité se retrouve : d’une part, un boudoir cosy dans lequel on vient profiter d’une manucure OPI, d’autre part, un ring dans le fight club du motel pour s’affronter dans une partie de Shanty Game en live. Résultat : un pop-up haut en couleur et expressif, à l’image de la marque !
#CLIENTHEUREUX
Merci encore de nous avoir aidés à réaliser ce pop-up dont nous rêvions depuis des mois (et moi depuis des années). Tout a été parfait grâce à vous, chaque personne qui est rentrée a été émerveillée, amusée et plongée dans notre univers. Le wouaw effect était là !