Retail

pyramid.

Le pop-up des "jeunes marques françaises"
Label Experience: Façade du pop-up store pour l'enseigne « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Discover the project's playlist

Client

Unibail Rodamco Westfield

Année

2019 (2,5 mois)

Spécificité

Pop-up

Surface

170 m2

Localisation

Carrousel du Louvre

crédits photos

Thibault Pousset

Missions confiées

Création de la marque

Concept marketing

Concept architectural

Concept identité visuelle

Dossier de chiffrage

Suivi de réalisation

Label Experience : Goodies représentant l’identité visuelle de l'enseigne sous forme de vinyle pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Flyer A4 représentant l’identité visuelle de l'enseigne pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Affiche décorative carré représentant l’identité visuelle de l'enseigne pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Affiche enroulée mettant en avant le logo du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Focus sur tubes colorés représentatif de l’identité visuelle de l’enseigne et lustre en arrière plan pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Prisse de vue de l’intérieur du musée avec la pyramide principale et ses visiteurs, lieu proche du pop-up store de l’enseigne « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Tablette numérique représentant l’identité visuelle de l'enseigne et son compte Instagram pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.

Le contexte

Unibail voulait se rapprocher des jeunes marques digitales en créant un concept fort qui correspondrait à leur positionnement. Les DNVBs souhaitaient, elles, pouvoir profiter d’un emplacement premium au coeur du Carrousel du Louvre, sur la place de la Pyramide inversée, tout en bénéficiant de l’effet “communauté” d’un concept multimarque fort.

L’objectif pour nous était donc de créer une marque identitaire et un univers élégant, homogène et fort, tout en ayant des corners qui puissent s’adapter à n’importe quelle DNVB pour plus de modularité. Ce concept de “Maison des DNVBs”, sous l’ombrelle d’une marque créée spécifiquement pour l’occasion dans un endroit si prestigieux, était une première, les retombées ont donc été très importantes. Avec une communauté de plus de 2M de followers (ceux des marques sélectionnées) et tout le contenu visuel que nous avons créé pour que les marques puissent parler de Pyramid., la communication sur les réseaux sociaux a bien fonctionnée et le popup est devenu, en quelques semaines, un lieu de destination pour les Parisiens.

 
Label Experience : Image des tubes brutes colorés représentatif de l’identité visuelle au pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Croquis de l’agencement des produits au pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Image en noir et blanc pendant le chantier, avant la réalisation du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.

Le projet

Nous avons créé une marque forte en cherchant à faire le lien entre la modernité inhérente aux DNVBs, à leur manière de casser les codes et de redéfinir nos façons de consommer, et les siècles d’Histoire intrinsèques à l’emplacement du pop-up sous le Musée du Louvre.

Exploiter le parallèle avec la Pyramide du Louvre (et la fameuse “querelle des anciens et des modernes”) qui avait dans les années 80s défrayée la chronique car elle apportait une touche très moderne dans un lieu très historique, nous a semblé évident. En effet, les DNVBs modernisent l’art de vivre à la française. Le mot même de “pyramid.” est modernisé en utilisant les codes digitaux propres aux DNVBs. La marque ainsi que le lieu créés expriment ce pont entre l’art de vivre à la française ‘historique’ et l’art de vie prôné par les DNVBs aujourd’hui. Jetez un coup d’oeil aux cadres ou aux cartes postales conçues pour l’occasion qui mettent en scène des statues iconiques du Louvre dans un contexte un peu plus moderne ! Ce “ravalement de façade” de l’art de vivre à la française par les DNVBs s’est exprimé tout naturellement par le concept archi d’échafaudage. En effet, l’échafaudage sert à moderniser une devanture, il est éphémère (comme notre pop-up store) et collaboratif (il permet à différents corps de métier, et donc de compétences, de travailler ensemble).  
Label Experience : Goodies représentant l’identité visuelle de l'enseigne sous forme de tote bag, sweat et sac pour le pop-up store de« Pyramid » au Carrousel du Louvre.

#CLIENTHEUREUX

Merci pour votre accompagnement, votre créativité, votre disponibilité et votre engagement à toute épreuve. C'était un plaisir de travailler ensemble, plaisir partagé par toute l'équipe !

Anne-Sophie Sancerre - Directrice Générale France URW

Label Experience : Focus sur le côté des tubes brutes colorés représentatif de l’identité visuelle au pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Images qui mixent humains et statues. pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Cartes postales représentatives de l’identité de la marque pour le pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Croquis de l'agencement des rayons du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience: Focus sur étagère d’un rayon du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Vue intérieure du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
Label Experience : Deuxième étage végétale du pop-up store de « Pyramid » au Carrousel du Louvre.
170m2 2.5mois de pop-up 2étages 2634likes 2millions de followers 1574sourires 44échafaudages