Le contexte
Unibail voulait se rapprocher des jeunes marques digitales en créant un concept fort qui correspondrait à leur positionnement. Les DNVBs souhaitaient, elles, pouvoir profiter d’un emplacement premium au coeur du Carrousel du Louvre, sur la place de la Pyramide inversée, tout en bénéficiant de l’effet “communauté” d’un concept multimarque fort.
L’objectif pour nous était donc de créer une marque identitaire et un univers élégant, homogène et fort, tout en ayant des corners qui puissent s’adapter à n’importe quelle DNVB pour plus de modularité. Ce concept de “Maison des DNVBs”, sous l’ombrelle d’une marque créée spécifiquement pour l’occasion dans un endroit si prestigieux, était une première, les retombées ont donc été très importantes. Avec une communauté de plus de 2M de followers (ceux des marques sélectionnées) et tout le contenu visuel que nous avons créé pour que les marques puissent parler de Pyramid., la communication sur les réseaux sociaux a bien fonctionnée et le popup est devenu, en quelques semaines, un lieu de destination pour les Parisiens.

Le projet
Nous avons créé une marque forte en cherchant à faire le lien entre la modernité inhérente aux DNVBs, à leur manière de casser les codes et de redéfinir nos façons de consommer, et les siècles d’Histoire intrinsèques à l’emplacement du pop-up sous le Musée du Louvre.
Exploiter le parallèle avec la Pyramide du Louvre (et la fameuse “querelle des anciens et des modernes”) qui avait dans les années 80s défrayée la chronique car elle apportait une touche très moderne dans un lieu très historique, nous a semblé évident. En effet, les DNVBs modernisent l’art de vivre à la française. Le mot même de “pyramid.” est modernisé en utilisant les codes digitaux propres aux DNVBs. La marque ainsi que le lieu créés expriment ce pont entre l’art de vivre à la française ‘historique’ et l’art de vie prôné par les DNVBs aujourd’hui. Jetez un coup d’oeil aux cadres ou aux cartes postales conçues pour l’occasion qui mettent en scène des statues iconiques du Louvre dans un contexte un peu plus moderne ! Ce “ravalement de façade” de l’art de vivre à la française par les DNVBs s’est exprimé tout naturellement par le concept archi d’échafaudage. En effet, l’échafaudage sert à moderniser une devanture, il est éphémère (comme notre pop-up store) et collaboratif (il permet à différents corps de métier, et donc de compétences, de travailler ensemble).
#CLIENTHEUREUX
Merci pour votre accompagnement, votre créativité, votre disponibilité et votre engagement à toute épreuve. C'était un plaisir de travailler ensemble, plaisir partagé par toute l'équipe !