Hospitality
pazzi
Le robot pizzaïolo

Le contexte
Pour l'implantation de sa toute première pizzeria, Pazzi a fait appel à notre agence afin que nous l'aidions dans la conception et la réalisation de ce lieu inédit.
Nous avons accompagné la marque dans sa phase de création (dans la création de sa plateforme de marque mais aussi de son identité visuelle) jusqu’à l’ouverture de son restaurant en novembre 2019 au centre commercial Val d’Europe.
L’enjeu pour Pazzi ? Poser les bases d’une marque forte aux codes graphiques affirmés.

Le projet
Dans ce premier restaurant Pazzi de 105m², les deux piliers de la marque : le robot et le goût, occupent une place centrale.
Le robot est situé au fond de l’espace, il est mis en scène dans sa cuisine. Une large baie vitrée permet aux petits et grands d’observer les gestes précis (et poétiques !) du pizzaïolo robotisé : c’est une véritable expérience de showcooking qui est proposée ! Le produit est lui aussi sublimé dans l’espace pour rappeler que, certes, c’est un robot qui est aux fourneaux, mais un robot qui travaille à partir de bons produits soigneusement sélectionnés ! Les tons chauds (de l’aubergine en quantité !) et vifs (du jaune et de l’orange par touches) symbolisent l’ADN de cette jeune marque décalée : la gourmandise avec une pointe de fun. De plus, en amont de la conception et du suivi de la réalisation de l’espace, notre équipe identité visuelle a travaillé sur la charte graphique de la jeune marque : un logo avec un « A » un peu fou, le dessin du robot, les boites à pizza, les sacs, les pictogrammes et tout un univers visuel, bref, tous les codes de la marque ont été créés pour ensuite être déclinés sur les différents supports de communication et dans les restaurants.
#ANECDOTE
La cuisine de Pazzi est petite, et tout se joue au centimètre près. Il a donc fallu ruser en termes de matériaux et d'habillage pour ne pas perturber l'espace de travail du robot.