Retail
oh my cream
La beauté initiée ouvre ses boutiques en France.

Le contexte
Née sur internet, la marque Oh My Cream est une DNVB (Digital Native Vertical Brand) qui, dès ses débuts, fonctionnait très bien en ligne.
Juliette, sa fondatrice, souhaitait aller plus loin en créant plusieurs boutiques permanentes, un peu partout en France. Des lieux où l’on retrouverait toujours l’ADN de sa jeune marque, avec une même ambiance et un même univers architectural, pour que les clientes puissent identifier facilement les concepts stores Oh My Cream. Pour sa quatrième adresse en Ile-de-France, Oh My Cream s’installe à Levallois-Perret avec une boutique un peu plus contemporaine.

Le projet
Le concept retail développé propose deux typologies d'espaces adaptés aux besoins de la marque : un espace de vente clair, lumineux et poudré ainsi qu'une cabine de soin plus intimiste, feutrée et tamisée.
Tout y est pensé pour faire de ce concept store un éloge de la beauté dans une ambiance sobre, fraîche et accessible. De grandes bibliothèques blanches accueillent les produits, une table d’initiation et un espace maquillage invitent au bien-être, des détails de marbre et de laiton ici et là apportent le côté élégant et raffiné. La cabine de soin est un écrin de self-care : le rose au mur est plus soutenu, le parquet plus clair, le textile aux fenêtres et dans les meubles joue avec la transparence et la lumière. L’ajout de quelques touches mineures de noir, sur le mobilier permet de donner du caractère à la boutique qui reste majoritairement lumineuse et blanche.
#CLIENTHEUREUX
Un immeeeeeense merci pour votre réactivité, votre disponibilité, votre professionnalisme et votre bonne humeur à toute épreuve !