Retail
Little Worker
Le passage : une vitrine physique pour l'entreprise de rénovation

Le contexte
L’objectif de Little Worker : proposer à ses clients une vitrine de son offre, via des espaces cohérents, uniques et identifiables qui répondent à de multiples demandes.
Label team a ainsi conçu un espace qui est à la fois une agence showroom exposant les matériaux et le savoir-faire de Little Worker, mais aussi de manière plus globale, une boutique qui permet aux passants de Bordeaux de découvrir une enseigne très digitale. Les espaces ont aussi été imaginés pour accueillir des employés dans des bureaux, promouvoir certains artistes et artisans locaux dans des vitrines.

Le projet
Une agence identifiable de l’extérieur comme de l’intérieur, et ce dans toutes les villes de France : c’est le défi que nous a lancé le spécialiste de la rénovation.
Label Experience a ainsi imaginé des codes identitaires communs aux différentes agences Little Worker : chaque boutique intègre une cuisine revisitée avec un comptoir aux matériaux chers à Little Worker, de la mosaïque à l’entrée signée Atelier Blanc, au même titre que du mobilier haut de gamme de grandes institutions comme HAY, MUUTO ou encore The Socialite Family, capables d’inspirer les particuliers pour leur intérieur. Les couleurs sont celles de la charte graphique du spécialiste. Label Team a créé un concept très organique, dont les lignes reprennent les courbes du Logo Little Worker. Les boutiques intègrent l’arche comme fil conducteur. Chaque arche d’une boutique met en scène les valeurs ajoutées Little Worker : le réseau de partenaires, l’offre Ernest, le partenariat avec Ressources, l’offre de cuisine et certains projets phares réalisés. L’arche est un trait d’union entre les boutiques mais sert aussi de lien entre les différentes zones internes à chaque agence : le seuil, la galerie, l’étape, la boucle et la place.
#Anecdote
Label Team a poussé le détail très loin : chaque boutique est personnalisée par une mosaïque réalisée sur-mesure à l’entrée !