Retail
le petit lunetier
Chaussez vos lunettes !

Le contexte
Après Lille, Le Petit Lunetier s'installe à Lyon, à deux pas de la place Bellecour. Comme pour la première boutique, le local se trouve dans un bâtiment ancien et possède une très belle hauteur sous plafond en poutre, qui fait écho au parquet et au mobilier !
Les enjeux de la marque sont multiples. Avant tout, Le Petit Lunetier souhaite trouver le bon équilibre entre son budget et le concept de la boutique afin de pouvoir se déployer rapidement et ouvrir 10 boutiques en 2 ans. Ensuite, le concept doit être suffisamment séduisant pour acquérir de la clientèle de passage, une cible relativement large mais qui reste majoritairement jeune et féminin. Enfin, une volonté de “premiumiser” l’expérience en magasin tout en conservant le positionnement très accessible et communautaire de la marque. En bref, beaucoup d’ambitions pour cette jeune marque !

Le projet
Pour cette deuxième boutique, nous avons profité de sa grande vitrine pour mettre en avant le dynamisme de la marque. Des présentoirs en escaliers sur toute la longueur de la vitrine attirent l'attention des passants sur les collections.
Pour mettre en avant les coups de coeur du moment, nous avons opté pour des étagères contrastées et posées en décalé par rapport aux présentoirs afin d’attirer l’oeil des clients et apportent du rythme en boutique. Le mix de miroirs, qui allie les courbes et les lignes, rappelle l’univers lifestyle de la marque sur ces réseaux sociaux et son site internet. Grâce à cette grande vitrine, le vendeur est 100% visible depuis l’extérieur et propose à toute personne entrant dans la boutique d’essayer les montures ou de réaliser un test de vue.
#CLIENTHEUREUX
On est SUPER CONTENTS de bosser avec vous, vous avez été vraiment remarquables dans votre travail.