Workspace

crédit agricole

Un tiers-lieu pour les start-up et entreprises basques
le connecteur crédit agricole par label experience

Client

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Année

2021

Spécificité

Coworking

Surface

8300 m2

Localisation

Biarritz

crédits photos

Benoît Boselli & Bertrand Ledieu

Missions confiées

Concept marketing
Concept aménagement
Concept signalétique
Suivi de réalisation

Le contexte

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne fait appel à nous pour mener à bien un projet d'envergure : un tiers-lieu de 8300 m² à Biarritz.

L’objectif de ce bâtiment flambant neuf, dont l’ouverture est prévue pour septembre 2021, est de dynamiser le territoire basque et d’offrir aux start-ups, créateurs, entreprises et étudiants un lieu qui les relie au monde. Le Connecteur a donc avant tout une vocation humaniste et locale : ce lieu se veut ouvert à tous, dynamique, et bien entendu, connecté ! Nous accompagnons Crédit Agricole Pyrénées Gascogne dans la création de ce lieu unique, sur la base du travail de Camborde, l’architecte auteur-concepteur du bâtiment. Du concept marketing (nous avons hâte de vous en parler !) au suivi de la réalisation (nous enfilons régulièrement  notre casque de chantier !), sans oublier la création de toute la signalétique du bâtiment et la réflexion sur les usages et parcours utilisateurs, notre équipe gère tout l’aménagement intérieur de ce bâtiment dans ses moindres détails !  

Le projet

Le Connecteur comprendra de grands espaces de travail variés, avec des open spaces et des bureaux fermés.

Nous avons travaillé sur les usages des résidents pour leur offrir des services et des lieux conçus pour faciliter le travail en équipe, favoriser la créativité et le bien-être au travail. Salle de créativité, salle de silence, espace repos, espaces détente, tout a été pensé pour attirer les entreprises de tous types !
En plus de ces espaces de travail, les résidents et visiteurs pourront bénéficier de nombreux espaces pour échanger, apprendre, partager, se ressourcer et se détendre. Le Connecteur comprend en effet un auditorium de 300 places plus un amphithéâtre de 90 places, un grand atrium couvert de 650 m², un rooftop avec une vue sur tout Biarritz, un restaurant d’entreprises et enfin un restaurant d’affaires haut de gamme, ainsi qu’une salle de sport.  

#CLIENTHEUREUX

"Merci, pour le travail et le professionnalisme. Le résultat de cette collaboration est tout simplement magnifique 🙌.“, l’équipe du Connecteur

8300 m2 4 étages 11078 m3 de béton 1 rooftop 1 salle de sport 90 places d'amphithéâtre
Les murs du futur restaurant des résidents, le Café Working, se parent d'une magnifique fresque signée par l'artiste Little Madi et dont notre agence a fait la curation.