Retail
boxy
La supérette 2.0 by Storelift : autonome et connectée

Le contexte
Après deux ans de recherche et de développement, la start-up française souhaite devenir la première chaîne de magasins de proximité, connectés et autonomes, de France.
Elle fait donc appel à Label Experience pour que nous l’accompagnions dans la conception et la réalisation de son premier magasin autonome, sans caisse : Boxy. L’enjeu étant de proposer une solution marketing et architecturale inédite, pouvant s’implanter facilement partout et à un coût raisonnable.

Le projet
Boxy, une supérette sans caisse, où les clients rentrent, se servent et ressortent.
En vue de l’implanter facilement et rapidement n’importe où, nous avons imaginé cette supérette nouvelle génération dans un conteneur maritime recyclé d’environ 16m². Une idée à la fois originale, pratique et responsable, mais qui a nécessité beaucoup d’ingéniosité de la part de nos équipes. En effet, l’agencement intérieur de ce conteneur a été minutieusement travaillé pour optimiser au maximum la surface de vente et créer une zone de circulation de 7m2. Un aspect indispensable pour rendre l’expérience client agréable. À l’extérieur, nous avons créé une façade graphique, visible de loin. Pour cela, le conteneur Boxy a été peint en rose, la couleur identitaire de la start-up Storelift. Une nuance vive et énergique qui apporte du contraste dans le paysage. Quant à la signalétique, nous l’avons imaginée de façon à être simple et fonctionnelle, pour rappeler l’univers des conteneurs sur les docks.
#CLIENTHEUREUX
Merci beaucoup Label Experience pour votre accompagnement tout au long de ce projet ! Notre bébé est aussi un peu le vôtre ;)