Retail
Bonsoirs
Grand parisian hôtel

Le contexte
Toute première fois
La réputation en ligne de Bonsoirs n’est plus à faire mais leur légitimité gagnée a besoin de nouveautés. La gamme s’étend, on passe de la chambre à la salle de bain, et on s’affranchit de la toile pour poser ses draps à Paris, rue de Turenne, en plein centre ville.
Un tout premier lieu physique, pas moins de deux étages et 105 mètres carrés d’oreillers, de peignoirs, et de draps accueillent pendant plus de deux mois les visiteurs qui souhaitent trouver confort et simplicité.
Faire appel à nous pour un premier lieu physique semblait une évidence pour les équipes de Bonsoirs, et cette toute première collaboration est synonyme de luxe, calme et de légèreté.

Le projet
L’hôtel à la maison
Passez les portes du Grand Parisian hotel, posez vos valises sur un trolley, sonnez la cloche et passez la plus belle nuit de votre vie… Dans cet univers onirique où les oreillers s’envolent, vous êtes au paradis de la literie et du « homewear ». Mais attention, malgré un concept fort, la scénographie est avant tout au service du produit. Les équipes marketing ont dû cerner l’ADN fort de la marque afin de le décliner du sol… jusqu’au plafond ! Les draps sont doux, les peignoirs confortables et les oreillers s’envolent. Ce premier espace “physique” se devait d’éveiller nos sens.
Anecdote
Créer la “vague de coussins” jusqu’au plafond a été un vrai challenge. Ce sont les artisans qui, deux jours avant l’ouverture, ont imaginé une structure en bois pour tout faire tenir !