Contraste. Challenge.
Les briques rouges et chaudes d’un côté, le vent de fraîcheur des montagnes des Pyrénées de l’autre. Une boutique identitaire et structurée, un plateau 100% vierge et carré. Mais attention, nous n’en sommes pas à notre coup d’essai ! La boutique s’inscrit dans la lignée de ses grandes sœurs, et la signalétique - entre autres - y joue un rôle de fil conducteur.
Une fois de plus l’idée est claire : entrelacer nature et architecture et faire reposer un concept fort sur des piliers solides et bien ancrés. C’est pourquoi l’architecture historique de la ville et ses briques aux teintes chaudes, mais aussi l’innovation et le sens du détail du centre aérospatial qui borde la ville, la vue perçante vers l’horizon et les montagnes, et pour finir l’esprit Wabi-Sabi – mantra de la marque – sont autant d’éléments indispensables à la création de ce nouveau lieu Bonne Gueule.
La boutique s’inspire donc des façades très graphiques de la ville tout en puisant dans la poésie et la technicité de l’aérospatial. Mais ces codes, très forts, nécessitent d’être « twistés » pour être utilisés avec soin.
Une enduit à la chaux rappelle la couleur rouge des briques omniprésentes dans les rues pendant que des tubes en métal et un revêtement strié blanc souligne le tout d’un aspect métallique et épuré. La patine et l’usure contrastent donc avec la pureté technique et graphique.
Les cabines et miroirs sont arrondis, le cuir est tanné, et le confort et la convivialité se retrouvent dans un espace lounge, qui casse l’image et les codes habituels du retail.
Côté signalétique, son design s’adapte au besoin et aux codes qui l’entourent. Manifesto en plexiglas dépoli ou support de billets de blog en vinyle tissé, sont en adéquation avec la boutique tout en apportant du relief. Ce nouveau lieu en plein centre ville s’inspire de ce qui l’entoure en nuances et sans clichés.