bidoche

Le contexte
Alexandre, le fondateur de Bidoche, nous a demandé de l'aider à ouvrir sa première boucherie-restaurant.
Diplômé d’une école de commerce, il s’est reconverti en artisan-boucher depuis peu et cherche à ouvrir son premier lieu à Paris. C’est finalement dans le 11e arrondissement qu’il a trouvé son bonheur !

Le projet
Nichée au cœur du quartier d’Oberkampf à Paris, Bidoche est un concept original qui séduira tous les inconditionnels de viande.
Regroupant une boucherie de quartier et un restaurant le soir, cet espace hybride offre la possibilité à chacun de choisir son propre morceau de viande puis de le déguster directement sur place, si on le souhaite. L’objectif : revisiter la boucherie traditionnelle et offrir des produits français de qualités, tout en garantissant un élevage respectueux du bien-être animal.
Nous avons souhaité conserver un maximum d’éléments d’époque, comme le sol ou encore le mur de brique. Les murs sont revêtus de bleu électrique pour trancher avec le rouge de la viande ! Dans la partie restaurant, nous avons installé des rideaux en velours et des meubles chinés pour conférer à cet espace une atmosphère intimiste.

#ANECDOTE
Le restaurant est pensé comme un “speakeasy”, on ne le voit pas depuis la rue, c'est seulement une fois dans la boucherie qu'on aperçoit l'entrée du restaurant au fond à droite