Retail
Better Than Cream

Le contexte
Le nouveau geste beauté
Il faut démocratiser un acte médical. Quel défi ! 105m2 d’un club pas si privé où les soins et injections se feront le temps d’un café. À l’assaut du concept marketing, architectural et signalétique ! Mais pas que, car pour que la mission soit parfaite, « BTC » a besoin d’une véritable identité, rien qu’à elle, moderne, catchy, et qui la rende accessible à toutes et à tous.
Un club rassurant, pour tous, et d’un genre nouveau ouvre ses portes rue du Caire à Paris.

Le projet
Coffee in New-York
Concept déjà bien démocratisé outre atlantique, nous avons fait le choix de nous inspirer des codes du pays, et faire voyager les visiteurs dans un véritable salon où règne une atmosphère de studio-shooting new-yorkais totalement décomplexé. A travers l’immense travail de notre studio graphique autour de l’identité visuelle, les 100 mètres carrés de studio sont découpés en plusieurs espaces. L’accueil a sa réception et son comptoir caisse en bois, la salle d’attente elle, a tout d’un véritable petit café new-yorkais, et une paillasse de préparation en carrelage vert brillant occupe aussi les lieux. Les quatre espaces médicaux ont eux de grands miroirs et de confortables fauteuils de soin, sans oublier la création de l’indispensable loge « make-up » où chaque client viendra y faire son meilleur selfie avant de repartir au travail… ou directement en « date » ! Le sol effet béton brut et les lourds rideaux verts en velours offrent à l’ensemble une atmosphère douce, réconfortante et surtout loin de la froideur des cabinets médicaux habituels. Le spectre de la mission est large mais très clair, il faut absolument saisir tous les enjeux de ce service d’un genre nouveau, et travailler main dans la main avec notre studio graphique afin de créer une véritable marque, reconnaissable et unique, du nom au logo, et du sol au plafond.
#ANECDOTE
Pour la création du logo, tout a été fait pour évoquer le geste rapide, la finesse de la seringue et ainsi retrouver l’idée même de l’injection.