Tiptoe
Home sweet home
Un produit ludique et efficace.
C’est en 2015 que Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada fondent Tiptoe, une marque de mobilier qui repose sur cinq principes : des objets simples, économes en ressources, faits à partir des bons matériaux, durables et aussi transformables. La promesse d’un assemblage facile avec peu de pièces, pour un design minimal et intemporel.
Un espace dédié à Tiptoe.
Après un passage au BHV, la marque s’installe plus durablement au 14 rue du Temple, dans un espace de 108m². L’occasion de créer un lieu unique à l’image de la marque. Le défi : mettre en valeur une collection de mobilier, et recréer un parcours client pour se sentir comme « chez soi ».
Un local brut,
Un sol en béton patiné et un plafond technique apparent, ici la simplicité d’un espace en fait sa force. L’ADN de Tiptoe est urbain, et colle à merveille avec cet esprit. Du beige à la chaux, du CP bouleau, des rideaux chaleureux… La coque doit être épurée, afin de se marier avec le produit sans jamais prendre le dessus.
Une devanture qui invite à entrer.
Ici, la façade bleu foncé fait écho à la couleur signature de Tiptoe. Pour présenter de façon désirable l’offre de la marque, des podiums ont été créés spécialement pour le lieu afin de faire tourner les produits en vitrine.
Mettre en valeur des meubles, grâce à des meubles :
le voilà le plus gros challenge de cette collaboration. Quelques podiums ou meubles pratiques et bien pensés sont dessinés pour disposer les chaises, tabourets et pieds de tables … Les espaces sont mis en scène pour permettre au client de se projeter, et de visualiser les produits de la marque chez eux, dans leur cuisine, leur salon, leur bureau.