Francette
Restaurant flottant
Derrière le succès de la Fuga Family
se cachent Quentin et Pierre, respectivement ancien directeur de la restauration de Georges V et entrepreneur du web. Après leur premier restaurant Laïa, les deux associés nous ont confié leur nouveau projet insolite : Francette.
Coup de coeur pour cette barge
qu’il faut transformer en restaurant expérientiel haut de gamme. Le projet est à la hauteur de sa voisine la Tour Eiffel et près d’une année s’écoule depuis la création du storytelling et des premières esquisses jusqu’à la remise des clés.
Voyage dans le temps
avec un lieu si propice à l’évasion, notre équipe propose aux deux associés de s’inspirer des grandes traversées sur l’Atlantique de la fin du XIXème siècle, âge d’or du France et époque la construction de la Tour Eiffel. Ce fil rouge est décliné sur les trois niveaux et cinq espaces : de la cave à vin située dans la cale de la barge, au Penthouse sur le pont supérieur, en passant par le bistrot traité comme un Gentlemen’s club.
A chaque étage son ambiance
Sur le pont supérieur, le Penthouse se veut festif et décontracté. La signalétique associée est donc réalisée en néon pour briller jusqu’au bout de la nuit sur le rooftop.
Chez Francette,
le “restaurant cosy au bord de l’eau” à l’ambiance feutrée des gentlemen’s club se veut plus haut de gamme. La signalétique est donc entièrement réalisée à la main, pour un rendu authentique.