Hôtel Durante
La maison de Francesco
Anaxago et Osmose
s’associent et nous confient la réhabilitation d’un hôtel situé à Nice. Grâce à ce relifting complet, l’hôtel gagne une étoile et se positionne sur un segment plus haut de gamme et plus “lifestyle”.
Design de marque
Parallèlement à notre mission de design d’espace, le studio graphique travaille sur le branding de l’hôtel et développe le territoire graphique pour accompagner ce renouveau.
French Riviera
La nouvelle identité visuelle fait écho au concept architectural centré sur l’hommage à Francesco Durante, compositeur italien implanté à Nice. L’esprit de la French Riviera est donc traduit visuellement dans les couleurs, et les typographies. L’univers de la musique est quant à lui retranscrit via le motif qui évoque les touches d’un piano.
Les objets dérivés
Pour insuffler le concept dans chaque détail de l’expérience client, un travail sur les objets dérivés est réalisé. Toutes ces applications sont liées à l’hôtellerie : le kit de bienvenue déposé dans la chambre pour accueillir le client, le panneau “ne pas déranger”, ou encore la carte de visite.
Le logo
est retravaillé en partant des codes existants, pour conserver une certaine cohérence vis-à-vis de la clientèle historique de l’hôtel. Nous apportons cependant une touche de modernité et de fraîcheur à ce logo : la typographie à empattements historique est contrastée avec une nouvelle typographie aux lignes fines, plus moderne, pour souligner le nouveau positionnement : l’Hôtel Durante devient ainsi Maison Durante.
Les artworks
Pour parfaire la décoration de l’hôtel, le studio graphique a fait une sélection d’oeuvres et créé des affiches de différents styles, époques et provenances. L’accumulation de ces artworks variés insuffle l’esprit “maison de famille” recherché.