Le média, devenu incontournable dans le secteur de l’innovation, nous offre une immersion grâce à leur vidéo qui retrace l’aventure de ce projet innovant.
Découvrez le témoignage de Sophie Darriere, fondatrice de Label Experience, au sujet de la Maison RaiseLab.
Rencontre. Ambition commune. Challenge.
Voici les 3 concepts qu’utilise Sophie pour décrire le projet.
Le challenge que Label Experience a su relever prend la forme d’un lieu hybride de 2500m2 imaginé pour améliorer la collaboration entre grands groupes et start-ups : “Faire cohabiter dans le même bâtiment des grands groupes et des start-ups pour créer des projets innovants et qui ont du sens.” explique Sophie.
La richesse de cette cohabitation a nécessité une grande réflexion de la part des équipes de l’agence. “C’est un lieu qui a souvent une programmation assez mixte. Donc ça a été un peu tout le challenge de la maison RaiseLab.” Ainsi, les infrastructures imaginées puis crées sont nombreuses : espaces de coworking, bureaux fermés, salles de réunion, salles de créativité, espaces événementiels totalement modulables, chambres d’hôtel, restaurant, bar, rooftop aménagé et salle de sieste.
Pendant près de trois ans, les équipes ont imaginé chaque centimètre carré de ce bâtiment, et suivi de très près l’évolution du chantier, depuis les travaux de gros œuvre jusqu’à la pose de la signalétique en février 2021. L’inspiration? La belle époque.
“La belle époque a été le fil rouge pour le mobilier, l’aménagement, la signalétique” raconte Sophie.
* Sophie y figure aux minutes 7:00 à 8:12 puis 9:13 à 9:25
Vous souhaitez en savoir plus ?