Les interviews

Label interview de Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon

Le Petit Ballon Martin Ohannessian fondateur
Le fondateur du Petit Ballon revient sur la création de son flagship dans le 15e arrondissement de Paris en 2018, en collaboration avec Label Experience.
Le Petit Ballon Martin Ohannessian fondateur
1/ Quelle expérience voulais-tu (et veux-tu toujours) faire vivre à tes clients dans ta boutique ?

Le concept de la boutique du Petit Ballon se veut ouvert à tous : les connaisseurs comme les amateurs sont les bienvenus chez ce caviste 2.0. Le concept allie phygital et omnicanal : comptoir des vins, espace click & collect pour les habitués du site internet, mais aussi tablettes à disposition pour déterminer son profil “vinnistique”… Dans le flagship, l’offre se décline dans une atmosphère où les codes du caviste traditionnel ont été renversés pour faire la part belle au bleu identitaire de la marque accompagné de touches de couleurs vives et chaleureuses. Dans un premier temps, on peut profiter d’une expérience phygital pour trouver son bonheur à travers une sélection de vins organisés par labels, 15 au total. Dans la seconde partie, plus intimiste, les abonnés peuvent également récupérer leur box du mois dans l’espace click & collect pensé comme un lobby connecté & chaleureux. C’est un lieu dédié au vin dont on profite comme d’une bonne bouteille : chacun à son rythme !

2/ Peux-tu nous raconter ta plus belle expérience pro ?

C’est toute mon aventure du Petit Ballon ma plus belle expérience, quand je vois notre équipe d’aujourd’hui, 40 personnes en or massif qui donne tout pour nos consommateurs et nos vignerons, c’est un vrai bonheur !

3/ Tu es plutôt Bordeaux ou Bourgogne ?

Côtes du Rhône et vins du Sud !

4/ Qu’est-ce que tu as aimé dans notre collaboration ?

Votre efficacité et votre rapidité à comprendre notre projet et à le mettre en oeuvre. Ca a été un régal de bosser avec vous !

Vous souhaitez découvrir la boutique réalisée pour Le Petit Ballon ?

Voir le projet